Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle S.
Archives
Derniers commentaires
Mademoiselle S.
28 novembre 2006

Moi je le dis à tout le monde...

8476978_p... d'aller voir 'Ne le dis à personne', ce deuxième et très réussi film de Guillaume Canet !
Autant le premier, 'Mon Idole', m'avait laissée perplexe, autant celui-ci m'a complètement convaincue de ses talents de réalisateur !!!
Adapté du roman d'Harlan Coben, ce film est totalement prenant; Deux heures de suspens, d'émotions et de rebondissements....
Une mise en scène joliment soignée, un casting éblouissant réunissant les grands noms du cinéma français : André Dussollier, Marie-Josee Croze, Oliver Marchal, Jalil Lespert, Florence Thomassin, Kristin Scott Thomas, Gilles Lellouche, Jean Rochefort, Nathalie Baye, François Berléand (excellent comme toujours), et enfin François Cluzet criant de vérité dans ce rôle d'homme 'dévoré' par la perte de son âme soeur....
Et pour finir une B.O. géniale : U2, Otis Redding, 'M', Jeff Buckley.... au moins pour ça, allez y!!!

Le pitch : Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

Publicité
Commentaires
S
courage.. ne loupez pas ça !! et n'attendez pas le DVD.. c'est à voir absolument et au ciné !!!<br /> des biz et à samedi....<br /> s.
S
Alors nous on veut absolument le voir mais à chaque fois qu'on essaye c'est complet ! Grrr ! <br /> Espérons que ça se tasse un peu maintenant... <br /> <br /> Bizzz (et à samedi !)
Publicité